Cet été on avait envie de prendre l’air, de se balader tranquille et sans trop d’effort pour les enfants, tout en profitant d’un joli panorama. La Suisse offre tellement de possibilité que le choix n’a pas été facile.
On est parti direction le col de la Forclaz. Après avoir parqué notre voiture nous avions suivi le chemin qui longe le bisse et qui nous amène à la buvette du glacier du Trient.





Juste avant de commencer la marche vous pouvez prendre au petit magasin un flyer avec les indications pour le sentier didactique de «Charlotte la marmotte».
Suite à un éboulement le début du chemin est assez vertigineux, mais très sécurisé. Une passerelle en croisillon nous amène au début du bisse. Notre activité préférée quand il y en a un, c’est construire des bateaux de feuilles et fleurs et les suivre. Ici c’est mieux de le faire au retour, ça motive tout le monde à marcher.
Le chemin est facile d’accès, on peut même le faire avec une poussette. Pensez juste que c’est un chemin de montagne et qu’il y a des gros cailloux qui ressortent. On en prend pleins les yeux, c’est beau la montagne!





Arrivé à la buvette, la vue est à couper le souffle. Depuis là on peut continuer et monter en direction de la langue glacière, monter vers une petite cabane qui se situe en dessus ou profiter de manger une super croûte au fromage ainsi qu’une tranche de tarte aux myrtilles. Option que nous avons choisi.




On y trouve aussi une yourte que vous pouvez louer pour le nuit.
Belle balade 🙂
Longueur : 4 km
Point de départ: Col de la Forclaz
Accessibilité: pour tous