Je reprend le récit de notre balade aux pléiades.
Après avoir mangé un bout au restaurant, on met les sacs à dos et on se dirige vers le sentier des Exoplanètes. Au début on voulait voir les Astropléiades mais on c’est planté. ça nous donnera une bonne excuse pour revenir.
Après quelques hésitations sur le chemin nous voilà cheminant à travers les champs. Je pensais qu’on verrai pleins de planètes (comme à Saint-Luc). Au lieu de ça, il y a des explications inscrites sur des feuilles. Je vous avoue ne pas les avoir toutes lues mais c’était intéressant pour nous les adultes, moins pour les plus petits.
Comme ça descendait pas mal pour les enfants (4 et 2,5 ans pour rappel), ils ont été assez vite fatigué et on a dû les porter un bout. On a réussi à les motiver en cueillant des fleurs des champs, en cherchant des fourmis, en cherchant les parapentes dans le ciel, en regardant si on voyait le lac – la vue est magnifique, bref on a réussi à rejoindre sans trop d’encombre la partie plus « plate » de la balade.
Le petit chemin qui serpente à travers pâturage rejoint une route où l’on peut circuler en voiture.
Les enfants sont contants de pouvoir courir (alors qu’il y a 5 min ils ne pouvaient plus avancer…) et surtout de se goinfrer de fraises des bois, il y en a pleins le long de la route. Et quoi de meilleur que ça pour nous récompenser d’avoir fait cette jolie descente.
On poursuit mais ils commencent à être fatigué et google maps nous indique encore 1h de marche pour rejoindre la voiture laissée au parking de Blonay. Autant dire qu’on va mettre 2 heures avec les enfants…
On décide de se séparer et mon mari part chercher seul la voiture et je continue de descendre tranquillement avec eux, en faisant des pauses et en grignotant les 4 heures. Ils ont été super chouette pour cette dernière partie mais on était tous content de voir arriver la voiture. 😉
En résumé c’est une chouette balade mais pas vraiment adaptée avec des enfants si petits. On reviendra dans quelques années. 🙂