Sophie c’est ma copine depuis de nombreuses années et Lausanne elle adore. Je suis trop contente qu’elle veuille bien s’essayer à l’exercice de l’interview. Si vous ne connaissez pas son instagram c’est un condensé de petit bonheur, filez vous abonnez. Et on sait tous que les petits bonheurs c’est vraiment le sel de la vie.
Présente toi en quelques mots
Je m’appelle Sophie, j’ai 36 ans, deux filles de 4 et 10 ans, un amoureux et un chat tout roux.
Dans quelle ville habites-tu et quel est ton quartier?
Lausanne, dans le quartier du Maupas, un vieil appartement qui grince de partout mais qui est immense et très beau.
Une soirée entre copines ou nous emmènes-tu?
Sur la terrasse du Pavillon (donc plutot en été) boire un spritz et grignoter des bonnes frites de patate douce ou au Great Escape boire une guinness. Sinon le café des avenues quand il fait moins chaud, il y a un chouette choix de boissons et des trucs à grignoter.
Le meilleur endroit (resto ou bar) pour (re)tomber amoureux?
A la Brasserie de Montbenon, les plats sont délicieux et les vins aussi. En été la terrasse est top.
Les enfants y sont toujours bien accueillis (resto ou bar).
Le Ningbo pour manger un repas chinois. L’accueil est adorable avec les enfants et des assiettes en plastiques pour les petits sont même proposés. On aime beaucoup aller manger asiatique car on est sûr de toujours trouver quelque chose pour tout le monde (même pour les plus difficiles), on met tout au milieu et on se sert.
Le Dalat, un mini restaurant vietnamien dans un chalet. C’est trop trop bon, nos filles adorent et l’accueil est adorable aussi.
On vient de tester Le Loxton et très bonne surprise. Un super accueil avec des enfants et tout de suite on nous a proposé un coussin pour notre plus jeune fille. Il y a aussi des chaises pour bébés. Et c’était très bon, mention spéciale pour le kale frit.
En été le Castel de Bois-genoud. La terrasse est magnifique et il y a un immense parc autour où les enfants peuvent courir. Et bien sûr on y mange bien (les plats végétariens sont tops).
Le meilleur endroit où chiller avec les enfants/potes
En été, la Grenette, vive le parcours et les trottinettes, voitures ou autres à dispo.
Le Great escape, il suffit de prévoir un seau et une pelle pour jouer avec le gravier.
Sinon n’importe quel parc, une couverture, une bouteille de vin, une copine et des chips/dips pour bien profiter.
C’est là je me rends compte que je ne propose que des idées pour quand il fait chaud. En hiver, je dois avouer que j’hiberne mais quand j’arrive à me motiver un passage à la bibliothèque est toujours une bonne idée. Et nous avons bien envie de tester le Cityclub à Pully, prochain but!
Ici l’arrêt est obligatoire (boutique, bar, place, …) Plusieurs lieux possible!
En été le parc du Valency avec son énorme bac à sable protégé par de gigantesques parasols. Du coup pas d’inquiétude pour les coups de soleil et les enfants adorent faire de la papotche et des gros trous dans le sable. On peut y rester des heures. Et on finit même de temps en temps par un pic-nic en fin de journée. Le top.
La Grenette encore et toujours, idéale pour boire un verre tout en surveillant du coin de l’oeil la progéniture.
Le Cafe de l’hôtel de ville pour manger, à midi, l’assiette de Marie (une assiette végétarienne incroyablement bonne).
Payot pour le super coin livres enfants, qui regorgent de pépites, très dur de ne rien acheter.
Terre des Hommes au Flon pour fouiner et acheter des livres en seconde main, le coin enfant est plutôt bien fourni.
Enfin, Loom gelateria pour manger une glace incroyable. Celle au sésame noire est folle. Et ensuite hop un saut au parc de milan.
Tes prochaines vacances ou escapades?
Paris, tout seule! Premier voyage vraiment seule, il était temps.
Quel est ta balade préférée et pourquoi? Sentiment qu’elle te procure, à quoi il faut faire attention, qu’est-ce qu’il ne faut pas rater?
Une balade en ville: Le mercredi ou le samedi à 11h aller au musée de Zoologie pour voir les animaux empaillés (toujours un succès avec les enfants) et faire un détour par le coin pierre précieuses en dessous (musée gratuit en plus). En sortant acheter un délicieux ramequin au marché à la Riponne et en profiter pour faire le plein de légumes et de fruits. Redescendre ensuite direction La Palud et regarder l’horloge à côté de la fontaine qui raconte sa jolie histoire une fois par heure. Aller s’acheter un délicieux dessert chez Moutarlier ( je recommande la Feuillantine, notre patisserie préférée) puis monter les escaliers du marché et aller admirer la belle cathédrale et la vue sur les toits de Lausanne depuis le parvis. Finir par une biere au great (comment ça 15h c’est trop tôt?).
Sinon on aime bien aller à Désert, faire le tour de l’étang et dire bonjour au couple de canard. Juste à coté il y a la maison de quartier qui propose pleins de supers activités pour les adultes et les enfants. Et un peu en dessous de l’étang (à coté du terrain aventure), Il y a une jolie place de jeu avec un chouette toboggan, un bac à sable et de quoi grimper.
Ta meilleure place de jeux.
Mes filles aiment beaucoup le square d’Echallens qui est tout prêt de chez nous et qui vient d’etre refait. On y va donc très souvent quand il fait bon et elles y retrouvent toujours des copains et copines.
Sinon la place de jeux juste en dessus de beaulieu (je ne sais pas son nom malheureusement) vient d’etre refaite aussi, et elle est top. Il y a un coin pour les plus grands et un pour les plus petits. Et comme une partie est abritée sous les arbres, ca risque d’etre super cet été.
Quel livre pour enfant tu conseilles?
La pire des princesses, Boucle d’ours, histoires du soir pour filles rebelles, perdu retrouvé (en fait tout les livres d’Oliver Jeffers), le crayon de Malala, un jour mon prince viendra … ou pas, même les princesses pêtent. Il y en a tellement!
Est-ce que tu as une recette facile à faire avec les kids et à partager?
Mes filles adorent les cookies. Voici notre recette:
180 gr de farine
1 cac de poudre à lever
150 gr de sucre roux
100 gr de beurre mou
1 oeuf
1 pincée de sel
150 gr de garniture (pepites de chocolat, noix de pecan, etc…)
Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter l’oeuf. Ajouter la farine, la poudre à lever et le sel. Enfin la garniture. Ne pas mélanger trop longtemps.
Faire des boules de la taille d’une grosse noix et cuire environ 10 minutes à 180°. Ou alors faire un cookie géant en l’étalant sur une plaque (taille d’une assiette environ) et le cuire 15 à 20 minutes. Le découper en part comme une pizza.
Merci Sophie pour tous tes super plans et vivement que les terrasses ouvrent de nouveau. 🙂